Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon sang de bois !

Bon sang de bois !

Fabrication d'objets en bois...


Fabriquer un YOYO...!

Publié par BSDB sur 10 Juillet 2017, 18:03pm

Catégories : #YOYO en bois, #fabriquer un yoyo facile, #jouet yoyo, #yoyo en bois, #yoyo rapide, #faire son yoyo

 


Bonjour à tous,

et bien nous voici en vacances, et ce pour 2 mois... Hum, oui enfin..., les enfants en fait...

Nous allons pouvoir entamer les séances de bricolage pour distraire et occuper nos petits bambins.

Je commence avec le célèbre : YOYO !

Rien de plus simple, la réalisation de ce petit jouet intemporel ne prendra que quelques dizaines de minutes... Allez, c'est parti.

Fabriquer un YOYO...!Fabriquer un YOYO...!

Je repère une petite chute de bois, ici ce sera du chêne, dans laquelle je découpe à la scie cloche deux disques de 50 mm de diamètre.
 

Fabriquer un YOYO...!Fabriquer un YOYO...!

Je ponce les arrêtes afin de les arrondir, puis je trouve un petit morceau de tourillon du diamètre de mon centreur de scie cloche dans lequel je perce un trou où sera logé ma ficelle, ah oui il me faut également de la ficelle...

Fabriquer un YOYO...!Fabriquer un YOYO...!Fabriquer un YOYO...!

Je passe enfin la ficelle par le petit trou de mon bâtonnet, j'assemble le tout, et je ponce ce qui dépasse. Et hop !

Un jeu d'enfant. Bon je vous laisse, amusez-vous bien.

BSDB

 

MATÉRIEL :

- 1 petite planchette,
- 1 petit tourillon,
- 1 bout de ficelle.

OUTILS :

- 1 perceuse,
- 1 scie cloche (du diamètre désiré),
- 1 foret de 2mm,
- du papier de verre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
5 yoyos plastoc cassés en 15 jours ... Mon petit dernier qui m'en demande un ce soir dans le lit ..je cherche , je trouve votre page 1h 15 plus tard ,il y en a deux sur la table qui les attendent au petit déj' . Il me tarde de voir leur tête . <br /> Merci beaucoup .
Répondre
B
Bonjour Alain,<br /> Cool, je vois que vous avez réussi à vous dépanner en mode express ! Je suis sur qu'ils étaient ravis, non? <br /> En plus pour pas cher et bien solides. On peut en faire à volonté, enfin presque...<br /> Merci pour le petit mot.<br /> Bonne journée<br /> BSDB
B
superbe réalisation
Répondre
B
Salut Jean Louis,<br /> Merci pour le p'tit commentaire, en fait il n'y a rien de plus simple... Et les enfants s'amuse un bon moment avec ce jouet. Je vais me lancer dans la réalisation d'un bilboquet la prochaine fois que j'ai un peu de temps... Je me souviens que les Boomerangs aussi avaient pas mal amusé les enfants, et comme il fait encore bien beau en ce moment, on continue à les faire tournoyer....<br /> Je suis allé faire un tour sur ton blog, il a de chouettes choses également et bien astucieuses, notamment le petit fauteuil de plein air, les lampes pour enfants, les meubles... bien sympa !<br /> Bonne continuation.<br /> BSDB

Archives

Articles récents