Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon sang de bois !

Bon sang de bois !

Fabrication d'objets en bois...


Fabriquer des bougeoirs...

Publié par BSDB sur 16 Septembre 2016, 10:24am

Catégories : #bougeoirs, #porte bougies, #bougeoirs bois, #bougeoirs faciles, #bougeoirs ludiques, #bougeoirs originaux

Bonjour,

Je vous propose pour cette mini session la conception de bougeoirs d'extérieur originaux.

Atelier très ludique à réaliser avec les enfants !

Je suis convaincu que personne n'a besoin d'aide pour la réalisation de ce type d'objet, mais c'était pour vous donner une idée. J'ai récupéré dans mon tas de bois après l’élagage du tilleul des formes qui m'inspiraient le plus pour donner vis à des objets.

J'avais commencé une première fois par de plus sobres (cube de bois) puis dévié légèrement dans le féerique avec "PAD'PATT" l’éléphant à deux pattes et son comparse "BRA" en rapport à ses membres supérieurs.

Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...
Fabriquer des bougeoirs...

Bon et bien rien de particulier, j'ai évidé le dessus avec une scie cloche au diamètre de mes bougies "chauffe plat" puis j'ai terminé à la fraise, à l'intérieur de ce trou j'ai réalisé un second trou plus profond et de diamètre 22 pour y insérer des bougies classiques.

En suite, un simple trou de 10 pour chaque œil dans lesquels j'ai introduit des tourillons, un autre de diamètre 6 pour les défenses et le nez de "BRA", et enfin deux traits de scie pour la bouche.

Et hop, nos vieilles branches ressuscitent... A vous de jouer, vos petits seront ravis.

Amusez-vous bien.

BSDB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents