Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon sang de bois !

Bon sang de bois !

Fabrication d'objets en bois...


Fabriquer un "ASSPINDER"...!

Publié par BSDB sur 3 Juin 2017, 19:50pm

Catégories : #Hand spinner, #Hand Spinner bois, #Hand spinner facile, #Hand spinner gratos

Bonjour à tous,

le HAND SPINNER !

Voilà-t-y pas qu'un OVNI a débarqué sur notre planète et se reproduit vitesse GRAND"V".

On le voit partout dans les rues, les parcs, les halls et dans les cours de nos écoles.

Mais qu'est-ce donc cette chose là ? Du marmoul de 4 ans au grand dadet de 15 ans, ils sont fous de ce truk bizzaroÏde...

 

Bref, l'autre matin mon p'tit bout (5 1/2) me fait part de son dernier souhait :

- Papa j'aimerais bien avoir un "ASSPINDER" s'te plait moi aussi...

- Comment ça ? Les enfants de ton école en ont ?

- Bin oui, bien sûr. Casimir, bubulle, titi, et même dahu en a un, orange !

- Bon ok, je ne peux pas le priver d'un plaisir de son âge... Je cède. Ok, je t'en fabriquerai un... En bois.

- Ah mais non ça va pas... Me dit-il, comme inquiet qu'il ne ressemble en rien à celui de ces camarades.

- Il faut du métal, suggère-t-il?
- Pas facile à faire du métal...

- Ok j'avais compris il ne voulait pas d'un "ASSPINDER" fait maison. Et bien soit.

A suivre...

Tiens aujourd'hui il pleut,
bon et bien que pourrait-on faire lorsqu'on s'ennuie...? Et bien contre la morosité de cette journée, on va bricoler un... "ASSPINDER" !!!

Comme d'hab, il faut que cela ne coût rien, ou des petits centimes... Tout au plus.

 

LES PRÉPARATIFS :

- Réaliser le plan,
- Sélectionner une petite planche en chêne,
- récupérer un roulement de vieux disque dur HS (de préférence),
- et 3 écrous de Ø8 (clé de 13)

Je marque à l'aide du petit schéma, les centres de perçages...

Fabriquer un "ASSPINDER"...!Fabriquer un "ASSPINDER"...!
Fabriquer un "ASSPINDER"...!Fabriquer un "ASSPINDER"...!

Je perce en suite à différents diamètres ;

Ø12 au centre (pour le roulement),
Ø14 pour les écrous de Ø8,
Ø22 pour évider le surplus.

Puis de détache la pièce avec une scie sauteuse.

 

Fabriquer un "ASSPINDER"...!
Fabriquer un "ASSPINDER"...!Fabriquer un "ASSPINDER"...!

Voici après les découpes, les formes "brut". Passons à la phase ponçage...

Fabriquer un "ASSPINDER"...!
Fabriquer un "ASSPINDER"...!Fabriquer un "ASSPINDER"...!

Maintenant il ne reste plus qu'à insérer le roulement, les écrous et hop, le tour est joué !

Je teste les écrous dans leurs emplacements, et je constate que ça flotte un peu, donc impro... J'entoure les écrous de quelques tours de Scoyo-yotch, puis je découpe l'excédant.

Fabriquer un "ASSPINDER"...!Fabriquer un "ASSPINDER"...!

Et voilà le final... Comment obtenir facilement la top nouveauté pour zéro euros...

Amusez-vous bien. Il m'aura fallut un peu plus d'une heure pour ce petit objet, c'est rapide !

BSDB

 

Fabriquer un "ASSPINDER"...!
Fabriquer un "ASSPINDER"...!

MATÉRIAUX :

- un morceau de chêne 100x100,
- un roulement de disque dur,
- 3 écrous Ø8,
- une vis de Ø4 et son écrou.

 

OUTILS :

- une pointe à tracer ou un marteau et son clou (pour le repérage)
- une perceuse + forets,
- une scie sauteuse,
- une ponceuse ou papier à poncer

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
super ider
Répondre

Archives

Articles récents